Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Carnets de voyage

Catégorie

Carnets de voyage

Un peu plus que le simple récit de nos aventures, nos carnets de voyage sont écrit comme de véritables petit guides que l’on veut à la fois dépaysants et utiles pour ceux qui marcheraient sur nos pas. Lieux incontournables, hôtels, restaurants, points d’accès, tout y passe !

Little Adam's Peak

Surplombé par le little Adam’s Peak, Ella est un petit village très touristique situé à l’est des hautes terres du Sri Lanka. Il était, au milieu des années 70, le repère des backpackers et des hippies en quête de tranquillité. Depuis la pacification du pays en 2009, ce village a subit de plein fouet l’explosion du tourisme. Cependant, la beauté de la région et ses nombreux parcours de randonnées font vite oublier ce petit défaut.

0 commentaire
9 FacebookTwitterPinterestEmail
Lipton's Seat

Une fois dans les montagnes du Sri Lanka, les sites à visiter ne manquent pas. En lisant un guide touristique, on peut vite se retrouver perdu, et lorsque l’on n’a pas beaucoup de temps, on est obligé de faire des choix. C’est notamment le cas pour deux sites particulièrement célèbres, le Lipton’s Seat et le little Adam’s Peak. Avec Katiana, ne sachant pas lequel choisir, et en ayant un peu de temps devant nous, nous avons décidés de visiter les deux.

0 commentaire
9 FacebookTwitterPinterestEmail
De Kandy à Haputale

C’est à Kandy que notre voyage dans les montagnes du Sri Lanka commence. Cette ville de taille moyenne, située au cœur du pays, est l’ancienne capitale du royaume Cingalais. On peut notamment y visiter le Dalada Maligawa, l’un des temples les plus célèbres du pays. Pour les curieux, nous avons publié un article sur ce lieu très particulier que vous pourrez retrouver ici. 

0 commentaire
22 FacebookTwitterPinterestEmail
Le nord du Sri Lanka

Autour de la ville de Jaffna, un paysage singulier se dévoile aux voyageurs. Un chapelet de petites îles s’étire en direction de l’Inde dont les plages de sable blanc, émergeant à peine de l’océan, nous ont fait penser à quelques atolls du pacifique. Après un premier article sur la ville de Jaffna, voici maintenant celui sur sa région.

0 commentaire
12 FacebookTwitterPinterestEmail
Dans les rues de Jaffna

Tout au nord du Sri Lanka, au bout d’une presque île, se trouve la ville de Jaffna. Pendant des années coupée du monde à cause de la guerre civile, la capitale culturelle des tamouls sri-lankais reste encore à l’écart des habituels itinéraires touristiques. Sans trop savoir à quoi nous attendre, nous nous y sommes rendus le temps d’un long week-end. Voici la première partie de notre visite.

0 commentaire
11 FacebookTwitterPinterestEmail
Le temple de la dent

Protégée par une jungle épaisse et des collines escarpées, la ville de Kandy abrite le sanctuaire le plus sacré du Bouddhisme Sri Lankais. Il est le lieu de départ d’une immense procession rassemblant des dizaines d’éléphants et des milliers de danseurs. A cette occasion, une relique, la dent de Bouddha, est exposée à la vue de tous. Cette procession, c’est l’Esala Perahera et ce sanctuaire, c’est le Dalada Maligawa, le temple de la dent.

0 commentaire
10 FacebookTwitterPinterestEmail
Les escaliers de Yapahuwa

À une centaine de kilomètres au sud d’Anuradhapura, construit sur le flanc d’un imposant rocher, un gigantesque escalier de pierre marque l’emplacement de la capitale éphémère de Yapahuwa. Entre randonnée pédestre et visite historique, ce lieu à l’écart des itinéraires touristiques aura été pour nous une excellente surprise.

0 commentaire
12 FacebookTwitterPinterestEmail
Sigiriya – Le rocher du lion

En plein cœur du Sri Lanka, un énorme rocher solitaire attire touristes et curieux depuis plus de 1500 ans. Tous viennent admirer les derniers vestiges d’un gigantesque palais construit à son sommet. C’est Sigiriya, le rocher du lion, l’ancienne demeure du roi fou Kassapa et probablement la destination la plus incontournable du Sri Lanka.

0 commentaire
11 FacebookTwitterPinterestEmail
Sur les remparts de Galle

Se rendre à Galle (prononcer Gaule), c’est un peu quitter le Sri Lanka. Rien à changé depuis l’époque hollandaise. Bien protégée derrière ses murailles moyenâgeuses, cette ville est un petit bout d’histoire coloniale idéal pour conclure un itinéraire au Sri Lanka. Découvrez dès à présent nos idées de visites et nos bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour.

0 commentaire
9 FacebookTwitterPinterestEmail
Flâneries à Anuradhapura

Dépassant de la jungle, vous apercevez un imposant dôme orangé sur lequel s’élève une flèche conique dont la pointe est brisée. Autour de vous, des centaines de pèlerins vêtus de blanc et les bras chargés d’offrandes se promènent silencieusement. Au loin, résonnent les mélopées des moines bouddhiste, et dans l’air, flotte le parfum doux et sucré de l’encens. Vous voici à Anuradhapura, berceau de la civilisation cinghalaise et ancienne capitale du puissant royaume de Lanka.

0 commentaire
10 FacebookTwitterPinterestEmail
Sur les sentiers de Mihintale

Les escaliers de pierres se succèdent et nous conduisent au travers une épaisse forêt accrochée sur le flanc d’une colline. À quelques mètres de nous, toute une famille de singes semble avoir élue domicile sur un antique dagoba à moitié en ruine. Et au-dessus de nous, apparaît au travers des branchages le visage serein d’un immense Bouddha. Bienvenue à Mihintale.

0 commentaire
10 FacebookTwitterPinterestEmail
Faut-il visiter Colombo ?

C’est la grande question en arrivant au Sri Lanka. Même si le pays n’est pas très grand, il est impossible de tout voir en deux semaines et Colombo est souvent délaissée par les voyageurs. Pourtant, derrière ses airs de ville moderne sale et polluée, cette métropole cache bien des surprises. Alors pour vous aider à faire votre choix et savoir s’il faut vraiment visiter Colombo, on vous invite à découvrir notre visite, nos bonnes adresses ainsi que nos conseils pratiques.

0 commentaire
12 FacebookTwitterPinterestEmail

Ce site web utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Accepter En savoir plus